A propos

Avez-vous déjà vu les souterrains du glamour ? Exploré les catacombes de l’élégance ?

Déchirez le tissu qui recouvre pudiquement les corps qui voyagent entre les époques, les styles et les idées. Plongez vous dans l’Envers des Corps.

Ams2
Notre blog est né de l’alliance de trois sensibilités complémentaires : l’une photographique, journalistique et architecturale de Jim Lefeuvre, l’autre plus graphique, design, et d’inspiration vintage de Pierre, puis la mienne puisée dans la littérature, la peinture, et bien sûr la mode. Nous sommes tous les trois connectés d’un point de vue artistique et visuel et avons voulu transmettre le fruit de nos réflexions communes. L’idée du blog est partie d’une discussion au bar avec Jim. On voulait travailler ensemble sur un projet libre et créatif. On venait tout juste de faire nos premières photos Misfit/Fatale pour le fun et on s’est dit : « pourquoi ne pas renouveler plus souvent le fun ? »

Plusieurs tapas et bières plus tard, les idées fusaient et mon carnet était déjà noirci et constellé de références délirantes. On voulait parler de mode, d’inspirations littéraires, artistiques, en faisant de très belles photos dans des lieux marquants qui portent à eux seuls le message qu’on s’évertuerait à transmettre à travers les poses et les tenues. On voulait vivre la théorie de la réalité interne de Steinbeck à fond : le paysage externe représente notre paysage interne, d’où l’importance d’une belle photo. Mais ce n’est pas tout. On ne veut pas faire d’exposé, de catalogue des styles et des époques. On a sincèrement envie de mordre dans le lard des représentations. De déconstruire la vision papier glacée des époques qu’on admire, de montrer les paillettes et la colle dégoulinante derrière. Nous nous attaquons aux archétypes ancrés dans la mode et la littérature, aux courants de pensée dominants et aux failles de chaque archétype, aussi glorieux et magique soit-il. On veut voir des corps oui, mais aussi l’envers des corps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s