Before the Party / 2017 L’Année Magique

A l’approche du réveillon, situé dans l’espace entre la préparation et le passage à 2017 se trouvent le rêve, l’attente, et introspection et bilans mis à part, les fantasmes projetés sur la nouvelle année.

J’aime l’idée des bilans pour sonner le glas d’une année écoulée et en entamer une autre, mais avant toute chose, je crois que je préfère la projection de rêves tous plus fous et réalistes les uns que les autres pour l’année à venir. Je crois en une forme de pensée magique, que plus on projette des choses belles et positives sur un lieu, une situation, une personne, plus ces choses sont à même de se réaliser. D’où la multiplication de synchronicités ou « d’actes magiques ».

Avant de se lancer à corps perdu dans une nouvelle année d’aventures intellectuelles artistiques et évidemment humaines, je prends mon imagination par la main et je la laisse explorer tous les terrains, même les plus escarpés, les plus osés, ceux où l’on nous garantit qu’on va prendre trop de risques par rapport au bénéfice réel retiré, où l’on nous garantit que notre niveau de vie va baisser, où potentiellement notre moral aussi, et où on nous intime l’idée qu’on ne va pas réussir, qu’on n’est pas à la hauteur de nos ambitions parfois délirantes. A toutes ces affirmations, je crie FUCK IT et je me retourne comme un félin méprisant. Pas envers les gens, mais envers leurs peurs. Je sais que la peur nous gouverne la plupart du temps, mais franchement je n’ai pas le temps d’avoir peur ou d’avoir des regrets, je préfère foncer dans le tas, quitte à me cramer un peu au passage… Je sais que l’avenir brille trop fort pour que je m’attache à un passé ou un présent relou, et que de toutes manières, tout ce qui ne me sert pas à créer un avenir plus proche de mes rêveries, je le zappe, je le fous à la corbeille! Instinctivement! Alors faisons place nette pour les nouvelles aventures à venir, en faisant fi des soit disant obstacles (financiers, matériels, émotionnels etc) qu’avez-vous réellement envie de faire l’année prochaine? Quels projets ou embryons de projets souhaiteriez-vous mettre en place? Les obstacles viendront ou ne viendront pas, tout ce que je sais c’est qu’ils ne devraient jamais faire partie de l’équation de nos chevauchées fantastiques!

oui-before-6
oui-before-20

Donc Sandrine et moi, mon exquise camarade-modèle et amie d’enfance, nous préparons pour cette année magique riche de rebondissements et de folies! Nos regards se posent vers un avenir prometteur et fructueux, où les germes et désirs divers ont été plantés il y a peu, prêts à éclore d’ici quelques mois.

On est restés trop longtemps dans nos coquilles! On ne les renie pas, elles sont là et nous protègent, mais la mue approche, et nous changeons alors de peau!

oui-before-28

A l’instar de Sandrine et de son petit regard malicieux, j’ai décrété que j’allais continuer à OSER plus, cesser de croire que les diplômes et les expériences font tout, alors que bien des fois, c’est le CULOT qui fait toute la différence! Continuer à s’EXPRIMER sans l’ombre d’une censure, d’un carcan quelconque!

Et juste poursuivre la mue jusqu’à ce que cette soif de conquête soit (un peu) apaisée.

oui-before-31

Modèles : Sandrine et moi-même
Photographe
 : Jim Lefeuvre
Vêtements et accessoires : Robe style Art Déco Miss Selfridge + Pochette coquillage + Chaussures vintage Zara
Lieu : L’Appartement de Sandrine

Backstage avec le photographe!!
1000445

BONNE ANNÉE MAGIQUE A TOUS !!!

Publicités

3 commentaires sur « Before the Party / 2017 L’Année Magique »

  1. 2017 est une année que je me souhaite différente. Regonflée par ton article, je vais oeuvrer pour ça. Déjà je veux cette année plus connectée, avec les gens bien sur, en m’ouvrant et l’ouvrant plus (j’ai envi de partage!). Plus connectée virtuellement aussi. Voilà plus d’un an que je ne côtoie​ plus de réseaux sociaux ou de très loin et c’est un peu honteuse que je dois avouer que c’est ma première visite sur ton blog 😳 ! Mais quelle visite ! J’étais sûre que je ne serais pas déçue, trop bien habituée à tes premiers articles de « fées d’hiver » et autres premiers blogs en papier finalement 😊 mais là j’allais d’un article à un autre en pensant être moins captivée par certain sujet et finalement captée par tous… Ma photo préférée est celle de la nymphe au bord du lac, c’est parfaitement incarné. Celles de la femme fatale sont incroyables , bravo à Jim et à toi !
    Bref ton blog est trop cool haha ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la la mais t’es trop mignonne Sansan!!!!! Tellement merci pour ce commentaire absolument adorable et digne d’une longue correspondance épistolaire collégienne 😉 je te souhaite aussi une année magique pleine de surprises de joies de nouveaux départs dans ton superbe appart de star et dans ta formation ! Et puis bien sûr plus de connexiiiiiion pour qu’on s’échange plein de bêtises comme avant 😉 j’ai hâte de lire les premiers articles Web de Zilou magazine ma sansan ❤ dix mille bisous 💋💋💋

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s