La journée parfaite à Barcelone

Si vous avez l’occasion d’aller à Barcelone, premier conseil, passez-y au moins 3 jours pour admirer la ville, son architecture incroyable et profiter de tous les délices que vous rencontrerez le long du chemin! Mais si l’on devait imaginer une journée parfaite à Barcelone, voilà ce que j’y ferais, en 7 points!

  1. Admirer les bâtiments modernistes et art nouveau

    D’abord. Non mais Gaudi quoi. (on y revient avec la Sagrada Familia et la Casa Batllo)

    Partout dans les rues… Matez-moi cette architecture sublime, proposant tour à tour des balcons démesurés, des révolutions en terme de design épousant parfaitement les formes du corps humain, design merveilleux tirant son inspiration de la nature (divinisée!) et du cosmos. Matez-moi ces fresques polychromiques, ces arabesques et ces courbes à tomber en pâmoison! Partout, on ressent cette célébration du beau, du printemps, de l’efflorescence et de la sensualité bourgeonnante.

  2. Errer dans le quartier gothique

    Non mais c’est magique! Le dédale des rues aux façades peintes et aux sculptures archi-gothiques se mêlant harmonieusement au style romain et renaissance donnent un torticolis de plaisir immédiat!

  3. Manger au Marché Sant Josep

    Savourer quelques tapas, ramener un fuet, un jambon et se délecter des jus de fruits frais. Et simplement pour le plaisir des yeux : explosion de couleurs!

  4. Flâner au soleil

    La ville regorge de places, placettes, parcs et évidemment est située à côté de la grande bleue!

  5. Visiter plusieurs monuments phare!

    La Sagrada Familia, le monument épique toujours en construction.

    La Casa Batllo, l’univers délirant de Gaudi. Selon Dali, « une maison ayant les formes de la mère, représentant les vagues un jour de tempête, véritable sculpture des reflets des nuages crépusculaires sur les eaux d’où émergent des formes d’eaux qui s’étalent, d’eaux dormantes, d’eaux miroitantes, et d’eaux moutonnées par le vent ». Un véritable périple poétique…

  6. Assister à un concerto au Palais de la Musique

    Et profiter de l’acoustique et du design exceptionnel du Palais, qui comporte un dôme en verre, puits de jour où les chandeliers-fleurs se tournent naturellement pour capturer la lumière solaire.

  7. Boire un verre dans un bar féerique

    El bosc de les fades (Le bois aux fées) Se laisser guider par les naïades et sylphes qui peuplent le lieu fantastique! Y boire un savoureux cocktail plongé dans le cercle des fées où le temps n’existe plus, et seule la danse effrénée du plaisir et de la joie règnent en maîtres!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s