Dentelles noires

Pour ce look, j’ai choisi un style très gothique, aux tendances victoriennes. C’est vrai que je ne suis pas sortie de la bichromie mais je trouve que pour un style gothique/chic, ça fonctionne bien. Je pense qu’une de mes couleurs préférées est le bordeaux. Le velours bordeaux est si intense! Marié à la dentelle noire, je suis au paradis.

A propos de la couleur bordeaux, c’est assez dingue comme cette teinte me renvoie invariablement à mes racines. Qu’il s’agisse de mon nom (homonymie), de mes affinités avec la ville, ou encore de son synonyme « grenat », qui est une pierre que l’on trouve dans le sud de la France. C’est aussi la couleur que l’on retrouve dans énormément de musées pour que les cadres dorés soient bien saillants. C’est la couleur de mes vins préférés, un mélange de feu et de sang, une couleur qui renvoie au dieu de la guerre, à une forme de masculinité et évidemment à la tentation, au pêché originel. Enfin le velours rouge me renvoie évidemment à la théâtralité, à l’univers de Lynch et à une frontière si poreuse entre réalité et fiction, rêve et réalité.

J’y reviendrai très bientôt avec un shooting spécial petite robe rouge…

100092410009151000901

Je porte une robe River Island en dentelles noires, des collants à pois et des chaussettes en lurex bordeaux de chez Calzedonia, des derbies bi-matière vernis/daim Poti Pati, et une veste New Yorker sans oublier la pochette Menbur, et la montre en maille milanaise Pierre Lannier.

Laisser un commentaire

