Nude tones

Aujourd’hui, je travaille sur trois couleurs principales pour le look : noir, aubergine et nude mais c’est vraiment sur le haut que je souhaite attirer l’attention car les bijoux dans leurs teintes opale, or rose, ou translucide s’accordent bien avec les tons nudes que j’ai adoptés pour le haut à dentelles.

J’adore le fini de ce top que je trouve absolument divin. Délicatement ajouré, il est absolument transparent et révélant… Il est essentiel de porter du nude en-dessous pour ne pas gâcher la vue de la dentelle!

Question bijoux, j’ai sorti toutes mes jolies pierres, (malheureusement fake, mais belles) et des boucles d’oreilles créées par ma copine Natacha! Allez visiter sa magnifique boutique « My Treasure Chest » au style victoriano-féerique. C’est divin! Ici c’est un exemplaire de style art nouveau de couleur bronze que j’adore tout simplement.

1000974
Dentelle nude & bijoux or rosé / pierreries

1000954

1000976
Montre Pierre Lannier
1000968
Boucles d’oreilles My Treasure Chest

Niveau accessoires dans la pochette à paillettes : blotting papers, savon liquide à paillettes, et pansements mignons. Pourquoi des pansements? Petit clin d’oeil à mon chat qui aime se défouler sur mes mains (d’où les potentielles griffures sur les photos!)1000938

1000936
Pochette Cache Cache

J’ai toujours vénéré le velours (je commence à être redondante^^) que j’associe à la théâtralité et à la magie. Quand je pense au velours violet, je visualise toujours une sorcière drapée dans un velours violet profond. Pour moi le violet est associé au mysticisme, au mystère, à la féminité, à l’étrange et à une séduction subtile, à la maturité de la femme. Accompagné du nude qui rappelle une forme de légèreté, d’éthéréalité, d’élégance, je suis ramenée à mes perceptions d’enfance : gamine, je voulais devenir une fée classe / une écrivaine-magicienne. Et je trouve que ces couleurs et les bijoux évoquent un peu ces concepts. Ce qui m’a donné envie d’évoquer le premier roman que j’ai lu, qui a conditionné certainement une bonne partie de mon enfance, de mes goûts et de mon imaginaire…

Il s’appelle L’arbre de tous les secrets (rien que le titre est totalement magique!) d’Enid Blyton. Il raconte l’histoire d’enfants qui découvrent un monde secret dans un arbre et un univers totalement féerique au-dessus de l’arbre en empruntant une échelle magique… Ce livre a tellement stimulé mon imaginaire! Je rêvais de l’arbre, je rêvais que je nageais dans le ciel et que je surplombais la cime des arbres pour accéder au royaume enchanteur… J’écrivais des histoires fantastiques, je créais des petits journaux, des livres dont on est le héros… dans le but d’être lue par mes copines et ma famille! Je crois que ce livre + les histoires fantasques de mon père + mon imaginaire titillé et  qui s’est donc bien lâché, ont totalement créé la personne que je suis aujourd’hui!

Et je me demande… Vous souvenez-vous du premier roman que vous avez lu? Vous a-t-il influencé? Laissez votre expérience en commentaires! Je suis très curieuse de connaître les livres qui vous ont marqués petits!
100094310009891000982

Je porte :
– un top nude Mango
– un blazer en velours Zara
– une jupe noire plissée Boohoo
– un collier, un bangle et une bague H&M
– une bague couleur or rosé Pimkie
– une montre Pierre Lannier
– des boucles d’oreilles My Treasure Chest
– une pochette Cache Cache avec les jolis pansements de chez Hema

Publicités

2 commentaires sur « Nude tones »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s