Miami Art déco

Petite planche d’ambiance de toutes les perles art déco que j’aimerais voir une fois dans ma vie à Miami, à côté du mythique Ocean Drive…

Couleurs vives, courbes épurées, typographies superbes, néons, palmiers, océan azur et voitures des années 50… les ingrédients parfaits pour me faire rêver éveillée! Je crois que le retour aux USA s’impose avec un passage obligatoire à Miami!

 


Là où certains choix de couleurs sont un peu « dommage » c’est peut-être dans la surenchère des tons vifs en décalage avec les matériaux utilisés… Mais je sais aussi que c’est unique au monde, presque Barbie world… Donc ça mérite d’être vu et contemplé!

A ce propos, Philippe Latger a entrepris un énorme travail de recensement des bâtiments art déco dans ma ville natale : Perpignan. Et c’est vrai qu’à ce niveau on remarque énormément de points communs entre Perpignan et Miami, et j’aimerais saluer le travail impressionnant d’un passionné d’architecture!

 

Laisser un commentaire