Flowery Dandy / Morphodécryptage

Pour ce look du jour, ma pièce-maîtresse était cette chemise assez printannière de Boohoo! Je ne savais pas trop comment l’associer, je pensais jupe mais rapidement j’avais l’impression de ressembler à une mémé, et puis large en haut, évasé en bas, ça le faisait pas du tout. Avec une jupe crayon carrément! Mais pour aujourd’hui, je m’en suis tenue au jean (le slim n’est pas vraiment la meilleure des coupes pour moi, mais je voulais que mes chaussettes soient apparentes!)

L’association derbies/chemise fleurie / blazer bien cintré bleu nuit en velours et le slim donne un côté dandy printannier à la tenue. Je voulais montrer mes petites chaussettes en lurex bleu assorties à la veste 🙂 Et puis j’avais envie de célébrer le retour du soleil, les jours qui s’allongent et en dépit du froid mordant, ce beau ciel bleu m’inspirait totalement.

 

Pour finir le look, un joli collier de chez Mango qui reprend les tons bleu et doré de la tenue (quelques détails seulement, restons légers!) et une bague insecte imposante.

Profitons-en pour faire un petit point morphologie! Je crois vraiment qu’avant toute chose, avant le choix mêmes des pièces et des couleurs qui vont bien au teint, c’est la coupe des vêtements qu’il faut prendre en considération number one. Prenons le cas de la morphologie « poire » : épaules étroites, petite poitrine et hanches généreuses. Pour moi, les pièces à privilégier sont celles qui vont structurer le haut : les vestes à petites épaulettes, les hauts brodés au niveau des épaules, les manches ballon et bouffantes. En bas : les jupes moulantes qui vont bien mettre en valeur la taille et la rondeur des hanches, les robes évasées en bas, et les jeans un peu flare. Les choses à proscrire : les petits shorts moulants déchirés, l’association haut cours et jean slim. Le jean slim peut convenir si le haut descend un peu plus bas que le postérieur. Mais je pense quand même que les jupes et robes conviennent mieux à ce type de morphologie pour mettre en avant tous les atouts féminins 🙂

Tenue : 

Chemise Boohoo
Blazer Newlook
Jean Asos
Derbies Cult Shoes
Chaussettes Calzedonia
Bague H&M
Collier Mango

Laisser un commentaire

