Red velvet

YAY un nouvel ootd! Avant de commencer la lecture détaillée des vêtements et accessoires, il faut évoquer la pièce-maîtresse, la source, le moteur du look!
Le point de départ de cette tenue c’était les bottines en velours bordeaux (une vraie obsession).

dsc_0252
dsc_0285dsc_0335

A partir de là, on construit le look en remontant. J’avais envie d’une vague impression de continuité au niveau de la jambe, quelque chose d’un peu couture, et le seul élément que j’avais dans les tons bordeaux, c’était ces collants qu’on m’a donnés il y a des années de ça! Ca peut paraître étrange, mais ça fonctionne! Et puis, j’aime assez le mix de motifs, entre les losanges en bas et les pois en haut, let’s go!

dsc_0336dsc_0356

Pour la robe-chemise, je dois dire que j’ai pas mal de chance : ça revient à la mode de manière assez puissante depuis plusieurs mois, et celle-ci je l’ai achetée il y a au moins 5 ans sur asos… je ne savais pas du tout comment la porter à l’époque. Evidemment, la ceinture-corset paraissait obligatoire pour donner un peu de forme étant donné le rendu « sac » qu’une chemise peut avoir. Je trouve ça génial pour un look urbain, décontracté, mais c’est un registre que je ne connais pas vraiment, qui m’intéresse néanmoins et que j’ai envie d’explorer davantage, sans tomber dans le déjà vu et le cliché plébéien.

 

Les accessoires, du doré évidemment! Pour relever le tout, pour donner un côté chic, voire ethnique, en re-contrebalançant le côté « gentil motif à pois ». Quand il y a trop de rondeur, c’est parfois intéressant de venir insérer quelques droites, pointes, flèches et autres épines!

dsc_0273

 

Pour les manches et le dos ouvragés de dentelles, je suis vraiment fan. Ca pourrait donner ce côté « trashy classy », l’ersatz d’élégance de la sudiste caricaturale, mais si la dentelle n’est pas trop cheap, et qu’on s’évertue à la malmener un peu (manches retroussées), je pense qu’on évite de peu la tenue scandaleusement cheap! C’est vraiment dingue comment une même pièce peut être portée de mille façons différentes et renvoyer des discours totalement opposés!

dsc_0264

Tenue
Robe Asos
Bottines en velours rouge Asos
Chaussettes Calzedonia
Ceinture Newlook
Bijoux Romwe / H&M
Accessoire de cheveux H&M
Sac Mango

Photos
Pierre

Laisser un commentaire

