Printemps timide

En ce début printannier tout à fait timoré, je porte une tenue qui fait idéalement la jonction entre les saisons. D’un point de vue chromatique, petit clin d’oeil à la grisaille hivernale et à l’efflorescence du mois de Mars!

1010654

En tenue de base : du gris assorti de dentelles noires, et du gris assorti de coeurs noirs! Un collant couture fin et des bottines montantes à talon. Enfin, la pièce-maîtresse, la final touch sans qui cette tenue –let’s get real here– serait affligeante de fadasserie : le bomber en satin rose! Je suis depuis peu dingotte de cette petite veste à la coupe sport, et quand je vois les déclinaisons de couleurs, de matières et d’imprimés que les derniers bombers présentent en boutiques, j’ai envie de tous les posséder (et de m’en gargariser fièrement en froissant la douce étoffe entre mes doigts!).

1010655

Niveau accessoires : le petit bracelet jonc so chic de Chloé en or rosé et quartz rose pour matcher avec le bomber, et puis une bague dans les tons or et opale.

Oh tiens, et puisque j’aime bien associer mes tenues à des livres, quelques extraits des lectures récentes (extraits d’interviews d’Anaïs Nin) qui complètent l’article sur l’écriture féminine et l’Homme-Muse :

101066210106631010664

Enfin, cette tenue est une tenue printannière qui peut être portée en toutes occasions, notamment pour prendre des photos trop cool avec son chat, dans un cadre éthéré « Jardin d’Hiver »!

1010684

Sinon, j’ai enfin rangé mon atelier de bijoux (laissé en pause depuis 2012…) et je compte m’y remettre, j’ai 3 nouvelles collections en tête… Un petit teaser printannier?

Là il s’agit de la collection Victorienne, camée, fluorite et swarovski émeraude associées à des estampes ouvragées de style victorien. Projet encore en dormance, mais le printemps viendra sûrement lui donner un petit kick : lancement d’un site et des nouvelles collections déclinées selon plusieurs mouvements architecturaux 😉

Tenue 

Tee-shirt : Cache-cache
Jupe : H&M
Bottines : Eram
Bomber : Mango
Ceinture : Amazon

Laisser un commentaire

