Look Loïs Lane

Avec les caprices du mois d’avril viennent les joies vestimentaires! J’ai retrouvé ce trench coat dans mon armoire d’enfance : je l’avais acquis quand j’étais en licence il y a trèèès longtemps, et ne l’avais jamais ramené ici où j’ai 99% de mes accoutrements de l’année. Quelle belle surprise que de tomber dessus à nouveau! Il n’a pas pris une ride, et sa couleur me permet de porter cette robe près du corps que je ne porte plus très souvent d’ailleurs non plus, assortie d’une ceinture-bijou pour bien marquer la taille (mon obsession!). Le drapé du haut contrastant avec l’aspect moulant du bas donne un côté très élégant à l’ensemble, et le trench vient apporter la touche de « urban class »!

P1020049

Des épaulettes structurantes

Ce que j’adore dans les trench, les blazer ou les perfecto c’est le fait qu’ils structurent si bien les épaules et étoffent la carrure lorsqu’elle en a besoin, surtout lorsque les hanches sont voluptueuses!

 

 


Des escarpins précieux pour la note d’originalité

Ces petits escarpins, ça faisait très longtemps que je les convoitais (avec quasiment autant d’ardeur religieuse que pour les Louboutin) ! Couverts de feutre bleue, ils sont surmontés d’une superbe broche de cristaux d’un bleu roi très profond. Le talon et la semelle arborent des tons or rosé / cuivré qui confèrent à cette paire d’escarpins élégance et originalité. Je ressens les influences renaissance dans cette paire de souliers, les influences plus modernes à la Blahnik, avec cette petite broche brillante qui apporte le raffinement et la préciosité. Je ne pouvais pas rêver mieux!
Manolo Blahnik:  Manolo Blahnik

Le powersuit du XXIème siècle

J’ai vraiment l’impression que le combo robe moulante + trench est devenu le nouveau powersuit, suite à l’acmé du tailleur pour femme dans les 80s. On retrouve la structuration au niveau des épaules, le côté urbain chic et habillé propre au tailleur, mais dans une version beaucoup plus féminisée. Un ami m’a dit qu’il y avait un côté trés Loïs Lane dans cette tenue, je conserve l’idée de la reporter effrontée, téméraire mais féminine pour compléter l’aura de ce look!

P1020043

Tenue

Robe, H&M
Trench coat, Jennyfer
Ceinture, Amazon
Escarpins, Ted Baker

Laisser un commentaire

