Classy Kimono

It’s been a while! Enfin, l’été est là et je peux ressortir les robes légères, me jucher sur des talons vertigineux, et cultiver ma diaphanéité au vu et au su de tous! En effet, je ne bronze pas et ne préfère pas bronzer tant il y aurait du travail et tant bronzer me fait juste royalement chier. (Cela suppose des phases cramoisies, carmin, rubicond… sans façon! le rouge je l’aime dans mon verre!)

Voici un look efficace, élégant, mais pas guindé, autant pour se promener que pour sortir


Une robe volantée noire, fluide et légère, simple et chic, qui descend au niveau du genou, assortie d’un kimono vaporeux noir transparent aux imprimés floraux. J’ai chaussé mes sandales à bride motif serpent que j’adore. Le talon de 8 cm est absolument pratiquable partout (il est légèrement carré), et élance la silhouette.
1020692

Côté bijoux, j’ai opté pour le gros bangle végétal de chez Artisans du monde que je trouve original et délicat! Jolie trouvaille!

Cette saison c’est l’occasion d’expérimenter des associations de tenue estivale à des hauts fluides et vaporeux mais qui sauront apporter toute l’originalité et le x factor du look.

Mon amour des kimonos remonte à plusieurs années, et je dois avouer que cette forme s’adapte à énormément de tenues : le combo kimono + jean est efficace et canon, mais robe fluide + kimono en jette tout autant et apporte ce côté chic décontracté qui fait si bien l’affaire en période estivale!

102067210206751020685

Pour finir la tenue, un beau sac en cuir noir accompagné d’un pompom bordeaux. Le fourre-tout classe et pratique!

Niveau make-up, il est juste crucial de préciser que mon vernis rouge est le sublime rouge de Dior qui pète et qui transcende tout. J’ai remarqué que lorsque l’on porte du vernis rouge vif comme ça, les regards se portent sur les zones localisées (orteils et mains) et on se sent comme investie d’un pouvoir surnaturel! On pointe quelque chose du doigt et tout prend sens, tout prend feu! On se surprend à adopter des airs de diva plus souvent, y a pas à dire, le rouge possède vraiment un pouvoir à lui seul. Il augmente le taux d’excitation présent dans l’air. Il donne chaud, il cristallise l’attention et attise le désir.

Tenue

Robe, Pimkie
Kimono, H&M
Sandales, H&M
Sac, Asos
Bracelet Bangle, Artisans du Monde
Montre, Pierre Lannier
Bague, Claire’s
Vernis, Dior
Rouge à lèvres, Revlon

Laisser un commentaire

